Rose Poney - roman court pour dyslexiques

Publié par Aurélie Genêt

Il est bel et bien fini, il est là, bien sagement en piles dans ses cartons, il se nomme Rose Poney et c'est mon premier roman auto-édité. Peut-être sera-t-il le seul, ou bien le début d'une longue série, je l'ignore.

Quoi qu'il en soi, il méritait bien sa page rien qu'à lui.

J'avais déjà évoqué le concept de ce roman dans un article sur le projet lui-même. Voir ici: http://lesmotsdag.over-blog.com/2015/03/rose-poney-projet.html

Ci-dessous, la couverture définitive ainsi que la quatrième de couverture:

Rose Poney - roman court pour dyslexiques
Rose Poney - roman court pour dyslexiques

Pour rappeler le principe: il s'agit d'un court roman, ou d'une longue nouvelle, dans un contexte d'anticipation. Le poney rose, avec son côté "gentil animal mignon" est ironique, car ce livre ne s'adresse pas aux petites filles.

La mise en page, la police, la taille des caractère, mais également la construction des phrases sont prévus pour faciliter l'accès aux personnes dyslexiques, ainsi qu'à celles qui présentent une fatigabilité visuelle, une petite baisse de vue... Mais le roman peut bien sûr être lu par tout le monde, car il n'est ni simpliste ni infantilisant.

Où l'acheter?

 

Le roman est disponible sur commande en librairie,

en ligne sur Price minister http://www.priceminister.com/offer/buy/617757476/rose-poney-de-aurelie-genet.html

en ligne sur ebay http://www.ebay.fr/itm/Rose-Poney-roman-/331561771748?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d329f22e4

ou en me contactant directement par l'intermédiaire de l'onglet "contact" de ce blog.

Il sera bien sûr dans les bagages dans les salons du livres auxquels je participerai.

 

 

A vous de jouer

 

Une grosse coquille s'est glissée magré moi dans ce premier tirage (elle sera corrigée dans d'éventuels tirages suivants). Il s'agit d'un mot en trop, laissé là par inadvertance.

Aussi, je vous propose un petit jeu: si vous la repérez, envoyez-moi un message à l'aide de l'onglet "contact" et vous aurez droit à un petit cadeau surprise.